Avant la 7ème et dernière journée du championnat de la saison 2017-2018,les positions sont acquises et l’on peut dire que les jeux sont faits.
ATT1 va monter de Pré-régionale en Régionale 3. C’est largement mérité (aucune défaite), et il vont enfin évoluer à un niveau qui correspond à leur classement.
ATT5 et ATT7, vont monter de D2 en D1. Bravo à eux. Ils ont joué à leur niveau et ont su gagner des rencontres serrées.
Le Club devrait pouvoir aligner cinq D1 l’année prochaine.
En D1, ATT2 et ATT3 finissent seconds de leur poule, et ratent la montée de très peu. Le match de montée d’ATT2 a été perdu contre une équipe de Levallois outrageusement renforcée puisqu’ils sont passés (uniquement pour cette 4ème journée) de joueurs classés 6, 8, 9, 11 à 9, 11, 14, 17. Cela pose le problème des gros Clubs qui peuvent renforcer les équipes à leur guise, étouffant ainsi les petits clubs en les empêchant d’évoluer à leur légitime niveau. Nous nous retrouvons donc avec des joueurs classés 11, 13, 14, 15 devant jouer une phase supplémentaire à un niveau trop bas pour eux. ATT2 et ATT3 ont encore une infime chance de monter en gagnant leur dernière rencontre, pendant que les 1er de poule perdent sur un score catastrophique. Les miracles se font rares.
ATT4, vaillante équipe de D1, 3ème de la poule (4 victoires et 2 défaites), est tombée sur 2 équipes fortes, dont celle de Bois-Colombes 4, nettement formatée pour la montée. Le maintien est assuré.
En D2, ATT6, 6ème de sa poule, a bien joué son rôle pour aguerrir les joueurs issus des loisirs et les jeunes de l’école de Tennis de table.
Le championnat a permis de faire jouer le vendredi soir plus d’une dizaine de jeunes. Nombre d’entre eux ont gagnés plusieurs matchs, participant activement au maintien ou à la promotion des équipes. C’est de très bonne augure pour la saison prochaine.