La phase 2 de la saison 2017-2018 du championnat de France est terminée.
Voici le classement final de chaque équipe dans leur poule.
En Pré régionale : ATT1 est première et monte en Régionale 3. C’est une grande satisfaction pour le Club et une récompense largement méritée pour l’équipe 1.
En Départementale 1 : Pas de montée. ATT2 et ATT3 sont seconds. Déception pour les 2 équipes et grande injustice pour ATT2. Faudra t-il faire en sorte de ne plus présenter d’équipe ambitieuse dans les poules où Levallois est présent? Grand prix de la régularité pour ATT3 dont les 4 membres n’ont pas manqué un seul match. Respect.
ATT4 est troisième, c’est une belle place qui confirme une saison sérieuse. Encore un classement supplémentaire pour chacun de ses membres et ils joueront la montée.
En Départementale 2 : ATT5 est second et montera en D1. Une seule défaite, ils ont le niveau pour affronter la catégorie au dessus mais il va leur falloir batailler pour se maintenir. ATT7 finit premier et monte en D1 avec des joueurs aussi expérimentés qu’imprévisibles, gagnant ce qu’ils devraient perdre et perdant ce qu’ils devraient gagner. Cette équipe devra se renforcer pour survivre en D1. Grande satisfaction quand même. ATT6 est septième et a parfaitement joué son rôle d’introduction à la compétition et d’aguerrissement pour les premiers classements.
Nous n’oublierons pas de saluer la douzaine de participants fournie par l’école de tennis de table tout au long de la phase. Ces jeunes compétiteurs ont gagné de nombreux matchs en D2 et devraient jouer un rôle de plus en plus important la saison prochaine. Grand merci à eux et félicitations à leur entraîneur, Emmanuel Ragot.
Dans notre rubrique : qui joue où, pour fixer les idées et les visages, voici quelle fut la composition (majoritaire) de chaque équipe. Le capitaine est cité en premier.
ATT1 : Thomas Morgant, Maxence Lagarde, Charly Phan, Emile Eriksen.
ATT2 : Vincent Viguier, Nicolas Juhel, Gérard Pacreau, Emmanuel Pochon, Vincent Guido.
ATT3 : Alexandre Regnaut, Dominique Vermot de Boisrolin, Philippe Clerc, Boris Gaba.
ATT4 : Julien MELEUC, Carlos Rodriguez, Jordan Laboure, Arnaud Pitard, Pierre Lebrun.
ATT5 : Pascal LETELLIER, Rodolphe Stourm, Arnaud Jacquet, Jonathan Varnier, Antoine Vercherin.
ATT6 : Jean-Noël DUCHATEAU, Alain Le Corre, Paul Kerhervé, Nicolas Guillaume
ATT7 : Marc Gény, Serge Cahoreau, Quentin poisson, Jacques Jousse, Gildas Le Tallec.