2018 sera, pour notre Club, l’occasion de relever plusieurs défis, et ce, dans ses trois secteurs principaux d’activités.
L’école de tennis de table, les loisirs, la compétition seniors.
Dans l’école de tennis de table, le bon niveau technique général a apporté son lot de succès à ceux des jeunes faisant de la compétition.
La cohésion du groupe est forte, et l’envie de compétition va croissant.
L’objectif est triple. 1) Améliorer encore le niveau des plus affutés, et les intégrer régulièrement dans les équipes adultes.
2) Augmenter la participation aux compétitions jeunes, en individuel et par équipes. 3) Préparer les plus jeunes pour la saison prochaine.
A noter que la compétition n’est pas une fin en soi. Le Club essaie de promouvoir cet aspect du sport auprès des jeunes car c’est le moyen le plus efficace pour optimiser l’épanouissement physique, l’aisance relationnelle, et le goût de l’effort, dans une ambiance ludique mais disciplinée. C’est un exercice à l’équilibre délicat dans lequel excelle notre entraîneur Emmanuel Ragot. Pratiquer le tennis de table est par lui-même un plaisir et les jeunes ne désirant pas entrer dans la ronde de la compétition sont aussi bien formés et considérés que les autres.
Ce qui nous amène au groupe des adultes inscrits en loisir. Il est en augmentation constante depuis le début de la saison. Grand merci aux animateurs du lundi qui ont su installer une ambiance appréciée. La fréquentation régulière de la salle et le nombre de pratiquants assidus en sont la preuve. La création d’une équipe supplémentaire jouant en départementale 2 permettra à ceux qui l’ont demandé de goûter à l’adrénaline des matchs.
Le pari de la phase 2 pour les compétiteurs, est de faire remonter 2 équipes. Une en régionale, une en pré-régionale, et ce, sans descente à aucun niveau.
La réussite de ce défi tiendra au renfort de l’équipe N° 1, et à la disponibilité des joueurs. Sans régularité de participation, point de salut.
Nous pourrons commencer à le vérifier dès la première journée de rencontre de la phase 2, les vendredi 19 et samedi 20 janvier de cette nouvelle année 2018.