Ce n’est qu’à l’issue de la cinquième journée de la phase 2 que l’on peut se faire une idée des chances de maintien de nos équipes.
A priori, la PR et toutes les D1 vont se maintenir, ayant accumulé juste assez de points pour être en milieu de tableau, et avec la perspective d’une victoire sur les deux rencontres restant à jouer. Les rencontres des 27 et 28 mars ont été plutôt favorables à la situation de nos équipes.
PR – ATT1 victoire sur Surennes 2 : 10-4. (3ème ex aequo). Quand ATT1 peut aligner son 4 majeur, les équipes adverses tremblent et s’effondrent. Mais c’est pas souvent. C’est même la première fois lors de la phase 2.
D1- ATT2 (1v, 2N, 2D, 4ème ex aequo avec Clamart 7 et Malakof 5), match nul face à Rueil 5. Equipe bien tenue par Jonathan et bien soutenue par Bernard. La journée 6 contre Clamart sera décisive pour le maintien.
D1-ATT3 (3V, 2D, 3ème), perd La Garennes Colombes 3 : 10-4. Une consolation, battre SOK et GOVINDARASSOU, crocodiles confirmés, ne peut se faire sans un jeu d’attaque solide. Bravo donc à Stéphane et Cédric, sans oublier Pierre qui perfe sur un bon 11. Maintien assuré avec la perspective d’au moins une victoire.
D1-ATT4 (2V, 3D, 5ème). Bon bol d’air que cette victoire pour l’équipe. Match sans histoire, ils ont su faire parler le classement. La rencontre en J7 avec Chatenay, dernier de la poule, devrait finir de les rassurer (in extremis, amen).
D1-ATT5 (3v,2D, 4ème), bat Gennevilliers 1 : 8-6. Malgré l’absence de Gérard,leur défenseur haut de gamme, ils ont su donner le dernier coup de rein en gagnant les trois derniers matchs après la perte des 2 doubles (souvent mortelle). A signaler 2 victoires de Quentin, dont une perf de 300 points. Ce qui prouve qu’avec un fort soutien de ses partenaires et un bon coaching, un joueur très malheureux depuis le début de la saison, et en perte de confiance, peut apporter la victoire à son équipe (8ème point gagné au dernier match).
D2-ATT6 (2V,1N, 1D, 3ème), bat Courbevoie 15 : 9-5 . Peuvent finir 2ème et peut-être monter, car les 2 derniers matchs contre Clamart 11 et Bois Co 13, sont largement à leur portée.